BAM Ticket – Le lancement d’une nouvelle billetterie éthique en quelques mois seulement
LE CONTEXTE
BAM Ticket est née de l’ambition de Charlotte Rondelez de renforcer l’indépendance des producteurs de spectacles vivants et de développer les publics.
Objectif : Mettre en place une plateforme de réservation solidaire, au service des producteurs, qui redonne l’envie de culture.
Besoins : De l’idée à la mise en ligne du site, BAM Ticket a eu besoin
– de support pour sélectionner les bons partenaires,
– suivre le projet dans une approche MVP,
– mais aussi,opérationnellement, de déterminer les spécifications fonctionnelles et définir l’expérience utilisateur
PERIMETRE D’INTERVENTION
Un profil mixte Product Owner / UX Designer pour écrire les User Stories et définir les maquettes, notamment du back-office à destination des producteurs.
Mais aussi un profil de directeur de Projet pour guider les choix et veiller au respect du planning.
PLANNING :
I La phase de spécification et de conception : Janvier 22
I Phase de développements et recettes (méthode Agile) : avril 22- Août 22
I Lancement de la plateforme BAM Ticket : septembre 22
Envie de vibrer ? Laissez vous guider sur bam-ticket.com !
CE QU’ILS EN DISENT
“Ando factory nous a aidés à déterminer les bases et les développements de notre projet : nos questions ont trouvé leur(s) réponse(s) et les solutions proposées ont été débattues et challengées à chaque étape.
L’expérience de l’équipe a ainsi permis de détecter les écueils à venir et de garder le cap tant au niveau du planning que du budget consacré.”
Découvrez
nos articles
Comment créer une expérience d’achat sans friction en e-commerce ?
Offrir une expérience d'achat fluide et sans friction est essentiel pour les e-commerçants souhaitant se démarquer dans un...
Les tendances d’achat des consommateurs en 2024
Quels sont les nouveaux critères de choix ? L'année 2024 marque un tournant dans les habitudes d'achat des consommateurs. Les...
Comment utiliser l’analyse des données de navigation pour améliorer la conception d’un site e-commerce ?
L'analyse des données de navigation des utilisateurs est un outil puissant pour optimiser la conception d'un site e-commerce et...
Comment l’analyse des données en temps réel permet aux entreprises de fournir des expériences d’achat hyper-personnalisées et pertinentes ?
Dans un domaine où la personnalisation est devenue la norme, désormais, la clé du succès réside dans la capacité à offrir des...
Réussir son projet e-commerce à l’international
Une prestigieuse maison de luxe se trouvait confrontée à la gestion délicate de ses contenus dans cinq langues différentes,...
Un accompagnement réussi, dans un contexte Agile, au sein d’une grande maison horlogère.
Ando factory a accompagné une grande maison horlogère Suisse en plaçant un consultant en support métier pendant plus de 2 ans au...
Ando factory a récemment accompagné une maison de luxe dans la traduction de son site.
Ando a récemment accompagné une prestigieuse maison de couture, dans la traduction de son site en français, en italien et en...
1, 2, 3 black friday et soldes d’hiver Cliquez !
1, 2, 3 black friday et soldes d'hiver Cliquez ! Les soldes d'hiver et le Black friday sont deux événements majeurs dans le...
Comment limiter les retours e-commerce et leurs impacts ?
Black Friday, fêtes de fin d’année, soldes… Sans surprise, ces grands événements commerciaux du calendrier voient les ventes en...
Vendre sur les marketplaces, prérequis techniques et humains côté vendeur
Après une première approche des places de marché à travers laquelle nous souhaitions vous partager les best practices pour vous...
19 rue Martel, 75010 Paris
nous contacter
Une question, un projet ? Faisons connaissance !
nos partenaires
Mentions légales et politiques de confidentialité