We Wander by Bananalab migre sur Shopify

pour accélérer sa croissance

LE CONTEXTE

We Wander by Bananalab est une entreprise basée en Australie qui propose des box expériences en B2B et B2C. 6 box différentes pour plus de 300 expériences à travers tout le pays. We Wander by Bananalab se positionne comme leader sur son marché en Australie. 

Souhaitant développer son activité e-commerce B2C online, We Wander by Bananalab a contacté le groupe Labelium afin d’opérer une migration sur la plateforme Shopify et atteindre ses objectifs de croissance. Le bureau Labelium Australie a redirigé la marque vers Ando Factory pour les faire bénéficier du meilleur accompagnement possible. Ce projet de développement passera donc par une migration de WooCommerce à Shopify, et une refonte du site e-commerce de We Wander by Bananalab.

PERIMETRE D’INTERVENTION

Rôle d’AMOA pour la migration d’un site WooCommerce vers Shopify, avec la particularité de conserver une page custom sur leur ancien site

La migration a eu lieu en deux temps : une première version avec tous les éléments MVP lancée pour le mois d’août 2021 suivie d’une phase d’optimisation pour augmenter la performance du site et lancer des fonctionnalités faisant partie de la V2.

Cette migration est passée par :
I Une phase de  cadrage pour recueillir le besoin client et les spécificités du projet
Des recommandations UX & CRO (desktop & mobile)
I La finalisation des spécifications fonctionnelles pour sélectionner le template Shopify et les Apps les mieux adaptées
I La gestion de l’appel d’offre concernant le choix des développeurs
Le choix et paramétrage des plugins
I
L’assistance à maitrise d’ouvrage lors de la migration : coordination projet entre les équipes Bananalab et les développeurs sélectionnés et mise en production du nouveau site
Le support lancement et post-lancement du site e-Commerce sur Shopify

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LES RESULTATS

Le nouveau site B2C online a été publié début Août 2021. La mission a donc duré moins de 3 mois jusqu’à la sortie d’une version MVP (5 mois de mission au total) :
I Une phase de cadrage durant 1 mois
I La livraison d’une version MVP du site au bout de 3 mois. Cette livraison comprenait notamment la migration des datas, la configuration des plugins ainsi qu’une phase de recette.
I Le lancement de la V2, 2 mois plus tard


D’un point de vue stratégique et business, ce nouveau site a permis de répondre à 2 objectifs principaux :
Créer un environnement B2C online sain qui répond, via l’utilisation du test & learn, à une problématique d’augmentation du taux de conversion.
I 
Un rebranding total de la marque We Wander by Bananalab vers un positionnement davantage premium, plus en phase avec son offre.

CE QU’ILS EN DISENT

“Ando factory a exécuté avec succès notre projet de migration de notre plateforme e-Commerce de WordPress vers Shopify en respectant les différents besoins et contraintes fixées. Nos interlocuteurs ont été toujours disponibles et pro-actifs tout au long du projet. Mission remplie, nous avons désormais une plateforme opérationnelle sur Shopify, qui s’appuie sur une baseline performante techniquement.

Eric Amiel

Entrepreneur, Directeur de We Wander by Bananalab, basé en Australie

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L’OMS, la pierre angulaire pour gérer vos stocks et commandes

Présenter des contenus attractifs qui vont retenir les clients et fournir une qualité de service irréprochable, tels sont les principaux enjeux des entreprises sur les marketplaces. Le premier trouve réponse avec le PIM, pour le deuxième, l’utilisation d’un système de gestion des commandes ou Order Management System (OMS) peut se révéler primordial afin de : 

  • Mettre à disposition un maximum de points de stock (notamment avec les magasins).
  • Fournir une information fiable sur les quantités disponibles en stock.
  • Proposer des seuils de sécurité pour éviter les risques de rupture.
  • Piloter des règles d’allocation différenciées et des stratégies de priorisation des commandes entre les différents canaux de vente.


Ces quelques fonctionnalités permettent, d’une part, d’optimiser la distribution en ligne afin de tirer un maximum de bénéfices de votre présence sur les places de marché tout en garantissant le succès des campagnes parallèles sur le e-commerce et, d’autre part, de soigner l’expérience client.

La logistique, choisir la solution adéquate

canal de distribution, trois options s’offrent au e-commerçant en termes de logistique :

  • Le fulfillment by company qui consiste à confier les opérations de stockage, de préparation de commandes, d’expédition, de service client et de gestion des retours aux places de marché.
  • Le dropshipping externalisé : la commande est prise sur la place de marché mais l’expédition est effectuée par une partenaire sous-traitant logistique.
  • Le dropshipping internalisé : la commande est également passée sur la place de marché, mais l’envoi est internalisé par le e-commerçant

La gestion de la préparation des commandes et leur expédition en interne impliquent la mise en place de mécanismes de priorité au niveau du Warehouse Management System (WMS) ainsi que le respect des contraintes marquées par chaque marketplace (transporteur, documents à insérer…). En outre, il conviendra de tenir compte des exigences de la distribution cross-border, le cas échéant.

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