Blog
Comment créer une expérience d’achat sans friction en e-commerce ?
Offrir une expérience d'achat fluide et sans friction est essentiel pour les e-commerçants souhaitant se démarquer dans un marché en constante évolution. En éliminant les obstacles et en simplifiant le parcours client, les entreprises en ligne peuvent augmenter leurs taux de conversion et...
Les tendances d’achat des consommateurs en 2024
Quels sont les nouveaux critères de choix ? L'année 2024 marque un tournant dans les habitudes d'achat des consommateurs. Les évolutions technologiques, les changements de comportement et les préoccupations sociétales ont modifié leurs critères de sélection. Dans cet article, nous allons explorer...
Comment utiliser l’analyse des données de navigation pour améliorer la conception d’un site e-commerce ?
L'analyse des données de navigation des utilisateurs est un outil puissant pour optimiser la conception d'un site e-commerce et offrir une expérience d'achat optimale. En exploitant ces informations, les e-commerçants peuvent identifier les points faibles, les zones d'amélioration et les...
Comment l’analyse des données en temps réel permet aux entreprises de fournir des expériences d’achat hyper-personnalisées et pertinentes ?
Dans un domaine où la personnalisation est devenue la norme, désormais, la clé du succès réside dans la capacité à offrir des expériences “en ligne “ d'achat hyper-personnalisées et pertinentes pour chaque visiteur. C'est là que l'analyse des données en temps réel entre en jeu. L'importance de la...
Réussir son projet e-commerce à l’international
Une prestigieuse maison de luxe se trouvait confrontée à la gestion délicate de ses contenus dans cinq langues différentes, compliquant la coordination des traductions et entraînant des défis organisationnels internes pour chaque lancement de nouveaux contenus et lancement produits. Les...
Un accompagnement réussi, dans un contexte Agile, au sein d’une grande maison horlogère.
Ando factory a accompagné une grande maison horlogère Suisse en plaçant un consultant en support métier pendant plus de 2 ans au sein de leurs équipes. Ce double rôle de Business Analyst - Proxy Product Owner avait pour objectif : L'implémentation de nouveaux outils et fonctionnalités visant...
Ando factory a récemment accompagné une maison de luxe dans la traduction de son site.
Ando a récemment accompagné une prestigieuse maison de couture, dans la traduction de son site en français, en italien et en allemand. En amont, Léa Lombardi, consultante e-commerce chez Ando factory, a travaillé avec les équipes en interne de la maison, pour lister tous les contenus qui devaient...
1, 2, 3 black friday et soldes d’hiver Cliquez !
1, 2, 3 black friday et soldes d'hiver Cliquez ! Les soldes d'hiver et le Black friday sont deux événements majeurs dans le monde du e-commerce. Ces périodes de promotions massives attirent des millions de consommateurs à la recherche de bonnes affaires. Cette année le Black friday aura lieu le...
Comment limiter les retours e-commerce et leurs impacts ?
Ando factory détaille les enjeux et impacts des retours e-commerce et évoque des solutions permettant de les optimiser et de limiter leurs conséquences.
Vendre sur les marketplaces, prérequis techniques et humains côté vendeur
Ando factory et Feed Manager du groupe Labelium partagent leurs considérations clés et les bonnes questions à se poser en termes de prérequis techniques et humains nécessaires pour vous lancer et vendre sur les places de marché.
3 étapes pour booster le ROI de vos campagnes d’acquisition de trafic
Ando factory vous livre les 3 étapes clés pour booster le ROI de vos campagnes d’acquisition de trafic.
19 rue Martel, 75010 Paris
nous contacter
Une question, un projet ? Faisons connaissance !
nos partenaires
Mentions légales et politiques de confidentialité