Blog
Vendre sur les marketplaces, prérequis techniques et humains côté vendeur
Ando factory et Feed Manager du groupe Labelium partagent leurs considérations clés et les bonnes questions à se poser en termes de prérequis techniques et humains nécessaires pour vous lancer et vendre sur les places de marché.
Ando au quotidien: découvrez l’interview vidéo de Jonas
Jonas est consultant eCommerce chez Ando factory depuis Août 2021. Après avoir passé deux ans et demi sur des postes eCommerce dans l'industrie du sport, il accompagne désormais différents clients sur des missions diverses avec de multiples casquettes : I Business Analyst, avec le...
Le métier d’UX Designer
Découvrez le métier d’UX designer avec Gena qui nous parle de son quotidien et ses diverses missions en tant qu’UX designer / CRO chez Ando factory.
CRO – 101, les bases d’une bonne stratégie CRO
Dans cet article, Ando factory se penche sur l’optimisation du taux de conversion. Découvrez l’importance du CRO dans le secteur e-commerce, assurance ou services et quelques bonnes pratiques pour vous aider à améliorer votre propre stratégie.
Le métier de consultant Ecommerce
Découvrez le métier de consultant Ecommerce avec Fanny qui raconte son quotidien et ses diverses missions en tant que consultante chez Ando factory.
Product Information Management (PIM) : tout ce qu’il faut savoir.
Que vous soyez une petite entreprise en pleine croissance ou une grande organisation, les solutions PIM (Product Information Management) peuvent être importantes dans la gestion des informations produit. Nous faisons le tour de tout ce qu’il faut retenir sur le PIM.
Revaloriser le service client en E-commerce
Revaloriser le service client en e-commerce L’explosion du e-commerce provoquée par la pandémie de la COVID-19 a remis au centre du débat la place cruciale et pourtant parfois délaissée du service client. Nous détaillons dans cet article tous les aspects à prendre en compte pour mettre le service...
Post-achat, l’expérience client jusque dans la boîte aux lettres
Jouant un rôle central dans la satisfaction et la fidélisation des clients, la livraison occupe une place de poids dans le commerce électronique. Tour d’horizon de tout ce que vous devez prendre en compte dans votre stratégie d’expédition afin d’optimiser l’expérience client et l’expérience colis.
Développer son e-commerce à l’international
Le développement d’un e-commerce à l’international est à la fois une opportunité et un véritable défi à relever. Expéditions, gestion des droits et des taxes, réglementations ou méthodes de paiements locales… Ando factory met en lumière les barrières à franchir lorsqu’on se lance dans le cross-border.
De l’omnicanal au commerce unifié
Avec la succession des confinements, la réalité des marques et des retailers est devenue omnicanale, répondant par là aux exigences actuelles des consommateurs. Ando factory se penche sur la façon dont, au-delà des mots, il s’agit avant tout de penser l’expérience client et utilisateur au sens large.

19 rue Martel, 75010 Paris
nous contacter
Une question, un projet ? Faisons connaissance !
nos partenaires
Mentions légales et politiques de confidentialité